Les personnes dites « hypersensibles » sont facilement stressées par les stimuli extérieurs parce qu’elles sont nées avec un système nerveux très sensible. Ce n’est ni une maladie ni un dysfonctionnement, mais un trait de caractère qui va se développer tout au long de leur vie.
Environ 15 à 20% de la population est hypersensible. Elles sont particulièrement empathiques, créatives et attentives. Elles vivent plus intensément les émotions ainsi que les multiples stimuli (auditifs, visuels ou olfactifs) auxquels elles sont soumis au quotidien.
L’hypersensibilité est souvent prise pour de la timidité ou encore confondue avec de l’introversion (bien que les introvertis ET les extravertis puissent être tous deux hypersensibles).
Pour beaucoup de personnes, se découvrir hypersensibles leur a permis de mieux comprendre certaines de leurs réactions ou sensations dans différents aspects de leur vie.
Êtes-vous une personne hypersensible ? Voici 15 signes d’hypersensibilité (liste non exhaustive) pour vous aider à y répondre. Au plus vous vous y retrouvez au plus vous avez de chance d’être hypersensible.
Je me suis reconnue sur tous les points a part le dernier quelle recelation merci Florence je pensais mon fils hypersebsible mais je le suis aussi.
Tres belle idee bravo pour ce partage et merci de ce don aux autres
Merci Laurence d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot! A vrai dire cela ne m’étonne pas que tu te reconnaisses hypersensible, je l’avais ressenti lors de nos échanges en début d’année. J’espère que tu trouveras de l’inspiration dans les prochains articles à venir. Au plaisir de te revoir. Bises. Florence